A propos


Un chemin de lien, d’ouverture du coeur et de manifestation de la Joie sacrée en nous et autour de nous 

 

Je suis Alexandre Nivart, l’accompagnement est pour moi une évidence depuis petit, et pourtant, j’ai commencé ma vie professionnelle à 14 ans en apprentissage dans le domaine de l’électricité et la maintenance industrielle avant de terminer ingénieur en électricité à mes 24 ans. Je me suis vite rendu compte que cela n’avait pas de sens pour moi. Après plusieurs mois de pratique de Yoga , j’ai choisi de me former et de me ré-orienter vers l’enseignement du Yoga, le coaching et les pratiques énergétiques. 

Au fur & à mesure de mon chemin, je me suis rendu compte d’un manque essentiel à tout ce que je proposais : la Vie dans son essence la plus pure. J’ai alors intégré l’École de La Posture Juste (anciennement école de la présence thérapeutique) dans laquelle j’ai suivi le cycle d’enseignement sur 3 ans d’initiation & d’accompagnement à la posture juste où j’ai retrouvé l’essentiel à travers une approches psycho corporelle & énergétique. 

En parallèle j’ai suivi un cursus riche d’enseignement à travers un cycle de formation d’un an « psychothérapie & pratique chamanique » ou l’art d’accompagner un processus thérapeutique en utilisant des outils ancestrales. Aujourd’hui je co-anime cette formation avec Marie-Dominque & Sarah Baleynaud. 

Plus je m’ancre dans des approches énergétique & spirituelles comme le soin énergétique « corps, coeur essence » auquel je me forme à la posture juste, plus je m’ancre dans la dimension psychologique en me formant à la psychopathologie auprès de l’institut d’hypnose : l’Arche.  

L’essentiel de mes enseignements reçu et transmis font les ponts entre la psychologie & la spiritualité, que ce soit à travers les enseignements de Babacar Khane au Yoga, Thierry Janssen à la posture Juste ou encore Marie-dominique Linder en psychothérapie et pratiques chamanique. Cette essentiel ce manifeste dans mes accompagnements par un accueil sans condition de toutes nos dimensions et toutes nos parts qu’on pourrait qualifier « d’ouverture du coeur » sur soi et sur l’autre ainsi que le pardon. Sans oublier la manifestation et l’expression de la Joie de l’Être qui est en nous, au service de la Vie. 

C’est cette approche psycho-spirituelle, qui nourrit ma pratique d’accompagnant et mes transmissions en atelier et en conférence, au service de la Vie en soi et autour de Soi. 

 

J’accompagne principalement les adultes – les hommes et les femmes – en quête de sens, en chemin vers une Vie plus paisible & cohérente, vers des liens plus harmonieux et doux, en lien avec leurs aspirations, autant en soin énergétique ainsi qu’en accompagnement thérapeutique.

 

Retrouver mes différents accompagnements sur la page principale de mon site internet et contacter si vous avez besoin de plus d’informations. 

 

Avec coeur,

Alexandre.

Mes formations / certifications

 

Praticien de la présence thérapeutique – 2020 – 2023 –

École de la posture Juste (anciennement école de la présence thérapeutique – Par Thierry Janssen)

 

Praticien en soin énergétique « Corps – Coeur – essence » – 2023 – 2024

École de la posture Juste (anciennement école de la présence thérapeutique par Thierry Janssen)

 

Psychopathologie – 2023 – 2024

Arche Formation

 

Psychothérapie et pratiques chamanique – 2021 – 2022 – (CESHUM)

 

Co-animateur avec Marie-Dominique LINDER dans la formation « pratiques ancestrales et psychothérapie » du Ceshum

 

 

Coaching de vie personnel et professionnel (MHD) – 2020 –

Reiki usui 1 & 2 (Nirao énergie) 2020 – 2021

Communication Non Violente (CNV) Michèle Rosso -2021 –

EFT 1 (Noëlle Cassan)

Theta healing Niveau 1, 2 & 3 (Flo Ankh)

Yoga et Yogathérapie 200h (Institut international de Yoga et yogathérapie de Babacar Khane)

La conscience comme outil clinique dans le processus thérapeutique (Jean-Marie Delacroix)

Facilitateur de cercle de parole (Kalima)

Breathwork , respiration consciente à Essence du souffle (Annie Langlois)

Redevenir Vivant

« J’entends et je lis souvent que le but de la vie c’est d’être heureux. Je ne pense pas que cela soit le reflet de la réalité. Je constate plutôt que LE BUT DE LA VIE C’EST D’ÊTRE VIVANT ET DE LE RESTER LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE AFIN DE CRÉER ET DE TRANSMETTRE TOUJOURS PLUS DE VIE. Le bonheur est peut-être le but de certains êtres humains. Encore faut-il préciser ce que l’on entend par « bonheur ». Pour certains, assez nombreux dans nos sociétés, être heureux signifie connaître le maximum de confort et le minimum de frustration. Pour moi être heureux c’est d’être vivant même si ce n’est pas toujours confortable et si cela m’expose à quelques frustrations. Alors je remplace le mot « bonheur » par le mot « joie ». Oui, la joie d’être et de se sentir vivant, la joie de participer pleinement à la Vie. » Thierry Janssen