Transition professionnelle


De RÊVER la transition pro à vivre de sa vocation

Entreprendre en conscience

 

Il est urgent de reconsidérer la transition professionnelle de façon plus humaine, plus spirituelle au service de soi, des autres et de la nature. Pour une contribution qui fait plus de sens et d’épanouissement

La transition professionnelle peut-être un moment inconfortable pour tout le monde si elle n’est pas accompagné. Cela peut affecté notre environnement professionnelle, nos proches et bien sur au centre de cela, nous-même.

 

L’intention de l’accompagnement que je propose est de vous soutenir dans votre démarche tout en la structurant.  Que votre ambition d’être ou de créer votre job de rêve se réalise. Que vous souhaitiez, changer de secteur d’activité, apprendre un nouveau métier ou encore créer votre entreprise c’est possible et cette accompagnement est fait pour ça.

Une enquête récente montre qu’un actif français sur deux est concernée par la transition professionnelle, en tête de lisse, les 25 – 35. Si vous êtes sur cette page et que vous envisagez la transition professionnelle, sachez que vous n’êtes pas seul.e. (Enquête « Les actifs français et la reconversion professionnelle », édition 2021 VISIPLUS academy, BVA et LHH)

Les 4 épreuves par lesquelles tu es susceptible de passer dans ta transition professionnelle

Vous aimeriez plus de calme, d’apaisement et ressentez le besoin d’un nouvel espace pour voir apparaitre des solutions ?

Vous avez besoin d’être aligné à vos valeurs et votre identité ?

Vous avez besoin d’être guidé pour trouver ce dont pour quoi vous êtes fait ?

Vous avez besoin d’être accompagner pour créer et développer votre activité ?

Repérer ses épreuves et dans laquelle vous êtes actuellement permet de cadrer l’accompagnement et ce dont vous auriez besoin pour avancer. S’il y’a 4 épreuves il existe aussi 4 parades possible…

 Vous avez besoin de vous sentir soutenu, écouté et accompagner par quelqu’un qui va croire en vous et en votre projet ? On avance ensemble !

Vous n’avez pas vraiment choisit votre voie…

C’est ok de vouloir faire différemment et de s’engager sur un chemin qui est peut-être moins reconnue, mais qui fait plus de sens, de joie et d’épanouissement pour soi.

 

Un des challenges de notre société actuelle est de refaire confiance aux sensations et aux ressentis.

 

Nous avons basé notre société sur des approches très mentale et psychologique et déconnecter du ressenti du corps. Le mot mental vient lui-même du latin mentis, qui a donné mens, mensonge et mentir. Notre mental, analyse juge compare planifie mais il n’est pas l’unique personnage auquel nous devrions nous adresser lorsqu’il s’agit de vivre une vie épanouissante tant sur le plan personnelle que professionnelle.

Les 4 parades pour soutenir et accompagner votre transition professionnelle

Vous aimeriez plus de calme, d’apaisement et ressentez le besoin d’un nouvel espace pour voir apparaitre des solutions ?

Vous avez besoin d’être aligné à vos valeurs et votre identité ?

Se retrouver

S’aligner

Se réaliser

Reconnexion à soi

Dans cette accompagnement, je vais t’accompagner à te reconnecter à des choses qui font sens pour toi, qui sont synonyme de plaisir, de liberté et de joie de contribuer avec facilité. Après avoir fait l’état des lieux d’ou vous vous trouvez, on parlera de valeur, de pourquoi et de vision.

Reconnexion à tes capacités 

Nous validerons ce que vous avez aimé vos anciens travails pour avancer vers une nouvelle transition, non pas réaction ou en opposition a ce que vous faites, mais en intégrant complètement tout ce que vous aimez et vous êtes. Ici on parlera de vos facilités, vos capacités inexploité et on ajoutera un soupçon de confiance et d’estime de soi pour commencer à agir vers l’extérieure.

 

Poser la première pierre

Après avoir pris en compte toutes les dimensions de votre être, ce qui vous animes vos capacités, et comment vous envisager votre futur métier, nous viendrons travailler sur une partie plus externe à vous. Envisager le changement de secteur, apprendre un nouveau métier ou bien se diriger vers l’entreprenariat. C’est dans cette phase que vous choisirez ce qui vous correspondra le mieux.

Une approche de la transition pro en accord avec toutes les parties de l’être

L’accompagnement que je propose est une approche psycho corporelle qui prend l’être humain en compte dans sa globalité : le corps – le coeur et l’esprit.  En prenant en compte qui nous sommes dans toute notre dimension nous avons accès à un potentiel de ressource, d’action et de création beaucoup plus grande. Ayant moi même fait le chemin, c’est avec une grande joie que je vous accompagnerai si ça résonne en vous.

Pour savoir si cela résonne en vous et avant de vous engagez dans un processus d’accompagnement avec moi, j’offre 45 minutes de Visio sur zoom gratuite pour écouter la où vous en êtes, et clarifier ce que cet accompagnement pourrait vous apporter.

Dans l’ancien modèle de société nous apprenions à Faire (faire des études des actions, un métier)  pour Avoir (de l’argent une maison du matériels une belle voiture) et enfin Être (se reposer prendre congés penser à soi) . Ici dans ce nouveau modèle basé sur soi, nous suivons le modèle inverse :

Être (se connaitre) Faire (agir à partir de ce qui on est) Avoir (récolter les fruits de nos actions)

 L’accompagnement concrètement

:

Séance découverte en Visio ou téléphone offerte

 

Afin de permettre un espace d’écoute et de partage, je vous propose 45 minutes d’échange ne Visio ou au téléphone. L’idée est de savoir si je suis le bon accompagnant pour vous et si c’est le bon moment d’engager une transition professionnelle. Auquel cas je peux me permettre de vous rediriger vers d’autre personne ou envisager de remettre a plus tard cet accompagnement.

De 6 à 8 séances

Séance 1 à 3 Reconnexion à Soi

 

Retisser le lien à soi, ses valeurs, ce qui vous anime vraiment, la vision de votre idéale de vie pro et perso,

Séance 4 à 5 Confiance en ses dons

 

Reprendre confiance en ses capacités et ses dons et sa capacité à agir et créer. Avancer vers une transition qui nous correspond en intégrant tout ce qu’on désire vraiment dans ce nouveau changement.

Séance 6 à 8 Choisir et engager le changement

 

Choisir ce qui vous correspond le mieux suivant ce qui aura été explorer les séances précédemment :le changement de secteur, la formation ou la création d’entreprise ou autre possible.

Les séances se déroulent en vision et on une durée de 1h à 1h15. un suivant est proposé entre séance pour maintenir le lien et le cap de la transition professionnelle envisagé.

Les séances se composent d’échanges verbales, d’exercice écrit, de pratique de visualisation et de méditation.

Ce à quoi vous pouvez vous attendre après l’accompagnement

Vous allez avoir déterminer une vision claire de ce que vous désirez et de ce qu’il est possible pour vous aussi bien professionnellement que personnellement.

Vous allez apprendre à vous connaitre, a découvrir ce qui vous anime vraiment et peut-être tisser le lien avec de vieux rêves mis au placard croyant que c’était impossible à réaliser, ici ça deviendra possible,

Vous retrouverez la confiance et l’estime pour agir selon vos propres envie et pour nourrir vos besoins et ce qui vous rend vraiment vivant et joyeux.

Vous aurez accès à une plus grande liberté de choix d’action et de création pour vous et pour le monde.

Cet accompagnement est pour vous si :

– Vous désirez plus de sens dans votre vie

– Vous souhaitez vous sentir plus aligné avec vos valeurs et votre identité

– Vous souhaitez engager un changement professionnelle mais ne savez pas par ou commencer

– Vous avez la sensation d’être incompris.e et que le monde ne tourne pas rond

– Vous avez la sensation d’être multiple- Muti potentiel – hypersensible

– Vous souhaitez plus de liberté et concilier vie pro vie perso

– Vous souhaitez vous construire un avenir professionnelle pérenne.

– Vous avez besoin de clarté, de structure et d’être soutenu dans le passage de votre transition pro

Je les ai accompagnées, découvrez leur témoignage

Cindy Coach Psychologue

Témoignage de Cindy

Merci mille fois pour cet accompagnement. Ta présence ta paix et ton rayonnement ont suffit à m’apaiser. Je suis venue avec mon mental agité, je suis repartie reconnectée à mon coeur, apaisée comme je ne l’avais pas été ces derniers temps. J’ai adoré cet accompagnement d’âme à âme. je me suis faites coacher plusieurs fois et c’est la premières fois avec autant de présence de douceur et de justesse

Alice Numérologue intégrative

Témoignage d'Alice

Une énergie enveloppante, une justesse de coeur, une écoute active et bienveillante,Sa pleine présence, ses mots et son aide lumineuse,Merci Alexandre

Juliette - Coach holistique psychologue

Témoignage de Juliette

J’ai beaucoup de gratitude pour cette séance qui m’a permis de transformer mes doutes et mon sentiment d’impûissance pour cheminer vers davantage de clarté et de confiance. Merci pour la justesse de tes perceptions, ta bienveillance et ta présence si précieuse. J’ai vraiment ressenti un véritable changement dans mon énergie suite à notre échange.

Si vous avez des questions et interrogations à propos de cette accompagnement, vous pouvez contacter Alexandre par mail , sur les réseaux sociaux ou par téléphone dans le rubrique contacte

Je suis passé par là

J’ai longtemps cherché quoi faire comme métier même au sein de ma propre reconversion professionnelle.

Enchainant les entreprises et les diplômes jusqu’a ce que j’arrive au bout du système.

La douleur corporelle et psychique ressenti à un moment donné m’ont amené à pratiquer le Yoga et la méditation alors que j’étais en fin de cycle d’ingénieur en alternance dans un grand groupe agro industriel mondial. Pour m’aider à sortir la tête de l’eau à ce moment là, la coaching m’a également aider.

Ce fut comme une révélation à la fin de mon cursus d’ingénieur, malgré la proposition d’embauche, j’allais me rediriger vers les métiers du bien-être.

Avant de créer mon entreprise je suis d’abord parti 9 mois à l’étranger.

A mon retour, je savais que j’allais créer mon entreprise dans le bien-être mais avec l’énorme choix de formation ce fut très difficile de choisir laquelle. A ce moment là personne ne m’a guider et je me suis moi même diriger vers une formation de Yoga pour commencer, puis de Reiki, et enfin de coaching de vie et professionnelle, pour enfin aller également vers d’autre formation au fur à mesure.

J’ai lancé tout un tas d’activité au fur à mesure de mon cheminement pour découvrir ce qui me plaisait vraiment. Et j’ai découvert que ce qui faisait de nous un être épanoui dans notre activité n’étais pas tant ce que nous faisions, mais qui nous sommes pendant que nous faisons ! Et ça fait tout la différence.

Avec le recul, un accompagnement et une structure m’a manqué, j’ai eu beaucoup de difficultés à lancer mes activité à trouver réellement et à sentir ce qui me faisait vibrer au delà de l’activité, si c’était à refaire, je referai exactement pareil, parce que toutes ses difficultés me permettre de vous accompagner avec plus de connaissance du chemin et une grande justesse vos parcours.


diam in luctus consectetur nec ipsum ut libero.