Vivant


Incarner ta singularité et donner la parole à ton âme 

 

Il est difficile d’incarner sa singularité dans un monde ou nous sommes sans cesse remis en questions et en doutes par les autres, dans un temps ou la comparaison et les jugements sont monnaies courantes, la ou l’expression de sa vulnérabilité et sensibilité est mal vue tout autant que la multipotentialité, il est donc beaucoup plus simple de se laisser aller à la conformité car il peut être beaucoup plus souffrant dans un premier temps d’incarner sa singularité que de se conformer à la « normalité ».  

Pour moi ma normalité, c’est que chacun.e exprime ce qui est VIVANT en lui ! La colère, la tristesse, la joie, le rayonnement, la vulnérabilité et la puissance ! Sans censure, sans peur de l’autre, dans ma justesse j’exprime qui je suis.

 Au fond de toi même tu entend la voix de ton âme qui t’invite à oser être toi, car elle sait que c’est parce que tu sera toi, et que tu l’exprimera, que tu te sentira pleinement VIVANT.E ! Tu ressens cette vie en toi qui ne demande qu’a émerger ? Qu’a briller , contribuer, oeuvrer pour un monde plus juste, plus humain plus vivant ?

 

Que ce soit dans tes relations, avec toi-mêmes, avec tes proches, ton.a conjoint.e, tes enfants, tes collègues, tu peux rayonner et faire briller ce qui est vivant en toi : ton âme !

 

Si tu te retrouve sur cette page aujourd’hui, c’est parce que tu entends son appel ! Je te souhaite bienvenu ici et je te laisse découvrir comment je peux t’accompagner à incarner l’expression de ta singularité et de ton âme .

 

Alexandre

Être soi-même

dans un monde qui essaie constamment de faire de vous quelqu’un de différent est le plus

gros accomplissement

Peut-être que certains points te seront familier dans ce qui va suivre.

INCARNER

Tu passes beaucoup de temps à t’imaginer ce que tu devrais être pour faire plaisir aux autres et ne pas les froisser/blessé ? 

Tu réfléchis souvent à ta vision idéal d’un monde plus en lien, plus doux et authentique, 

Tu réfléchis souvent à ta mission de vie, ton rôle ici sur terre et recherche un sens à tes expériences de vie, 

TU as de la difficultés à incarner dans la matière les choses que te tiennent à coeur ? 

Tu as peur d’exprimer ta spiritualité devant d’autre personne, 

Tu à la sensation que les autres t’envahissent facilement

Tu as la sensation qu’il faut faire des pieds et des mains pour te faire entendre

TA SINGULARITÉ

Tu crois que tu n’as rien de spécial à apporter dans la société ? 

Tu as peur d’être incompris si tu es vraiment toi ? 

Tu n’aimes pas les étiquettes et ne veut pas en avoir

Tu as de la difficultés à exprimer ce qui t’animes avec une personne ou bien au sein d’un groupe, 

Tu as de la difficultés à ressentir et exprimer tes besoins, envie et tes désir à une autre personne ainsi qu’à exprimer tes limites sainement, 

Tu es multiple et hypersensible et ne sait pas comment vivre avec ce potentiel 

TU as de la difficultés à incarner dans la matière les choses que te tiennent à coeur ? 

Tu as peur d’exprimer ta spiritualité devant d’autre personne, 

Tu à la sensation que les autres t’envahissent facilement

DONNER LA PAROLE À TON ÂME

Tu aimerais exprimer qui tu es profondément, ta vérité, ce qui t’animes peu importe avec qui tu te trouves, 

Tu aimerai pouvoir te sentir libre d’exalter ta joie et ta singularité avec d’autres personnes, 

Pouvoir exprimer ton Amour, pouvoir te laisser Aimer dans des liens authentiques avec les autres. 

Exprimer une forme de douce puissance et de puissance douce ?

Cette âme qui vibre en toi, qui désire créer du lien profond, sain de coeur à coeur,

 

Qui aimerait pouvoir créer en toute simplicité à partir des espace de joie et de beauté,

 

Qui souhaite un monde plus humain, qui aimerai pouvoir exalter créer et se laisser vivre à travers ton coeur et ton corps…

Mais la vérité c’est qu’un chemin authentique vers l’expression de soi et de son âme ne se fait pas en un claquement de doigt…et que le temps n’existe pas dans un cheminement vers le soi 

Comme la sensation d’un manque profond de quelque chose, et une profonde tristesse…

Aujourd’hui cela peut-être difficile pour toi d’exprimer ou de créer des liens en exprimant pleinement qui tu es. Tout un tas de peur émerge à l’idée d’occuper ta place qui te font naviguer dans un monde dans lequel tu peux avoir la sensation d’être l’ombre de toi même, de t’abandonner pour faire plaisir aux autres, 

 

Cela peut-être douloureux pour ton coeur, car ses peurs et blessures te privent de liens nourrissant qui sont l’essence de la vie, comme la sève l’est pour les arbres. Il te privent aussi de l’expression de tout ton être et de le mettre au service de la vie qui t’anime. 

Si tu en es la aujourd’hui sache que ce n’est en rien de ta faute, que toi comme moi et des millions d’autres personnes subissons un système qui est anti vie. Voici les 2 grandes sources de notre difficultés exprimer noter singularité et donner la parole à notre âme :

1- La société est basé sur le conformisme anti vie, nous devons rentrer dans un moule similaire alors que nous sommes tous différent,

2- l’éducation est basé sur le principe de conformité et diriger par un inconscient collectif qui ne favorise pas l’émergence de notre singularité et de l’expression de notre âme.

Maintenant que l’on sait ça nous avons un pouvoir d’action. Celui de reprendre noter puissance, de découvrir notre sécurité intérieur, que notre particularité est une force pour nous, mais aussi pour la société, pour notre communauté, redécouvrir que nous pouvons poser nos limites et exprimer notre vulnérabilité en tout confiance, nous avons la responsabilité de développer notre confiance et notre foi en la vie pour redécouvrir et exprimer les besoin et désir de notre âme !

Il y’a peut-être 2 choses que tu as déjà essayer pour t’exprimer et donner la parole à ton âme :

1 – te former à des pratiques de communication CNV, communication consciente, bienveillante ou même peut-être d’autres types.

 

2- Prendre rendez vous avec un praticien (chamanique, astrologique, numérologue, hypnose transpersonnelle, autre type d’accompagnant) pour qu’il te révèle la mission de ton âme et de ta singularité.

 

J’ai fais ces 2 choses la, ils m’ont servient et me servent encore, mais aucune des 2 m’a fait ressentir de l’intérieur la connexion avec l’âme et l’expression de ma singularité. C’était souvent juste de l’information extérieur.

Ce que je te propose est de faire l’expérience, l’expérience de l’âme, l’expérience d’incarner dans ton corps ta singularité, l’expérience d’être pleinement VIVANT.E

Se réapproprier sa singularité, apprivoiser sa puissance et s’exprimer depuis l’espace du coeur 

La société, l’école, l’éducation est source de nombreux traumatisme ne favorisant pas l’expression de noter singularité et nous allons à ton rythme, te permettre de te réapproprier cela à travers 3 grands piliers :

1- La sécurité intérieur

Reprendre confiance en son corps, sa voix, libérer les trauma de non expression

développer l’autorité intérieur nécéssaire à une vie honnête,

 

Pour te permettre d’incarner dans la matière.

 

2 – la confiance en sa singularité

Écouter, sentir, laisser émerger et faire confiance en ta singularité

 

Tu n’aura plus peur de te sentir rejeté, abandonné, humilier ou trahi car tu aura repris confiance en qui tu es.

 

3- la confiance en l’instant

Si aujourd’hui je te propose ça, c’est parce que je l’incarne mais ça n’a pas toujours été le cas.

J’ai longtemps eu peur de m’exprimer. Dès l’enfance en fait ou j’ai la sensation qu’on m’ait coupé les corde vocale, lier les mains et les pieds, couper les griffes. On a fait de moi un enfant sage loin d’être vivant. Pour survivre j’ai développé un hypersensibilité qui m’a longtemps fais défaut. je me suis coupé de moi pour pouvoir entrer en relation.

J’avais peur d’exprimer qui j’étais, peur d’OCCUPER MA PLACE et de rentrer en lien avec l’autre.

Je me laissais envahir, on me collait toujours dans les files d’attente comme ci je n’existait pas ou bien on oubliait les rendez vous avec moi, j’étais une éponge émotionnelle et préférais rester dans la solitude plutôt que d’être en lien. Ce qui me manquait cruellement sans le savoir. Par peur de ne pas réussir à dire non, à poser mes limites et exprimer qui j’étais j’ai longtemps vécu dans la solitude de l’être.

Pour moi je croyais que respectais les autres c’était se faire petit et leur laisser la place. Longtemps je me suis fais « marcher » dessus ou j’étais vue comme quelqu’un de gentil.

L’idée de parler devant un groupe me terrifié tout autant que de parler de moi, mes émotions, ma vulnérabilité dans l’intimité d’un couple.

Longtemps j’ai contenu tout ce qui brillait en moi par peur d’éblouir les autres et de prendre leur place.

Mais à l’intérieur de moi ça poussait fort. Un élan de vie, une force de vie, mon âme voulait s’exprimer, elle m’a alors guidé vers ce qui était juste pour me permettre aujourd’hui de me sentir pleinement VIVANT ! des formations, des thérapeutes et tout un tas d’expériences qui m’ont permis d’ouvrir à cette vie qui voulait jaillir !

Alors que j’avais peur de m’exprimer,

aujourd’hui j’anime des ateliers que je crée de toute pièce,

je suis invité à des sommets en ligne pour parler,

je post des vidéos ou je chante et joue de la guitare sur mes réseaux,

on m’invite à parler de moi et mon expérience dans des interviews,

j’ai ouvert un espace de bien-être qui fonctionne bien,

j’ose parler de ma vulnérabilité et rayonner dans l’intimité d’un couple.

Au delà de tout ce que je fais maintenant et que je pourrais faire plus tard, J’occupe enfin ma place avec ancrage, coeur et extase ! Et c’est BON d’ÊTRE VIVANT !

Si ce message te parle